Droits d’utilisation des images.

Une petite mise au point valable pour ce blog et mon site.

Sauf mention contraire, je suis l’auteure de toutes les photos qui seront présentent ici et aucune n’est libre de droits. Vous souhaitez en utiliser une (à des fins non-commerciales) ? Un petit mail avant me ferait plaisir et serait une marque de correction envers mon travail.

Je ne suis pas fondamentalement contre l’utilisation des mes images. Si elles sont diffusées sur le net, c’est aussi pour pouvoir être utilisées MAIS ce n’est pas pour avoir la surprise de les retrouver sans crédits. La moindre des choses est de me contacter et de mentionner mon nom. Ce n’est qu’une simple histoire de respect.

J’ai choisi de ne plus y faire apparaître ni signature (les photos en comportant une sont les plus anciennes) , ni Watermark  parce que je trouve cela assez désagréable à l’œil. Dans le cas où il s’agirait d’une petite signature discrète, il est si facile de l’enlever que pour moi cela n’en valait pas la peine.

Je n’ai pas non plus désactivé le clic droit. Il y a d’autres façons d’enregistrer une image si on la veut vraiment, cela me semble donc plutôt inutile (et puis, je n’apprécie pas moi-même être confrontée à cela).

Finalement, la seule véritable démarche de protection de mes images et que, si celle-ci sont disponibles au format 1024 x 1024 pixels (seulement sur le site) afin d’offrir un meilleur confort lors de la navigation, leur qualité est réduite au maximum de ce qui pouvait être acceptable (aucune ne dépasse 300Ko).

Voilà, l’essentiel est écrit. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter la bienvenue dans mon monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *